ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Élevage Caniche Standard Canichou 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Contact

Foires aux Questions

 
QUESTION : Pourquoi les chiens enregistrés sont-ils plus cher que non enregistrés? Pourquoi payer pour un bout de papier ? 
RÉPONSE : L’enregistrement est preuve de la pureté de la race, ça ne se base pas seulement sur la parole d’un vendeur. Les éleveurs de chiens enregistrés peuvent remonter très loin la lignée (l’arbre généalogique) et ainsi éviter la consanguinité. Le chien non enregistré soit disant « pure race » semble être criblé de problèmes liés à la consanguinité tel que : peur, agressivité, nervosité excessive et le phénomène de « dépression due à la consanguinité ». La consanguinité donne lieu aussi à des problèmes locomoteurs, allergiques, immunitaires, auditifs, oculaires, cardiovasculaires et autres. 
 
QUESTION : Est-ce qu’un caniche est beaucoup de maintient? 
RÉPONSE : Le caniche ne demande pas beaucoup plus de maintient que les autres races. Le caniche a un poil hypoallergène (qui ne provoque pas d’allergie) qui s’apparente plus un lainage qu’à un poil. Beaucoup de propriétaires les font tondre à 1 ou 2 pouces à la grandeur du corps et un brossage 2 à 3 fois semaine suffit. Si vous optez pour un toilettage plus sophistiqué, le brossage et peignage doit être plus fréquent. Le bain est recommandé une fois les 2 ou 3 semaines pour ne pas endommager le sébum (huile naturel qui donne un lustre au poil). Comme tout autre chien, la marche quotidienne et un brossage des dents occasionnel est requis. Lors du toilettage faites enlever le poil dans les oreilles et faire laver celles-ci – si vous désirez le faire vous-même, demandez à votre vétérinaire ou votre toiletteur de vous expliquer comment faire. 
 
QUESTION : Quelle est la durée de vie d’un caniche? 
RÉPONSE : Le Caniche Royal (standard) vie entre 12 et 16 ans s’il est maintenu en bonne santé. 
 
QUESTION : Comment choisir un chiot? 
RÉPONSE : Il y a de nombreux livres et articles écrits sur ce sujet. Au plus simple, discutez avec l’éleveur de vos attentes et le caractère que vous recherchez. L’éleveur consciencieux connaît ses chiots et est en mesure de vous aider, de plus, il y a des petits tests de caractère qu’on peut faire pour voir les différences dans une portée : l’un s’avère plus timide, l’autre plus indépendant, ou soumis, ou dominant etc. 
 
 

 

(c) François Sylvestre - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 14.10.2008
- Déjà 1561 visites sur ce site!