ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Élevage Caniche Standard Canichou 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Contact

Le Caniche

Le Caniche Standard ou souvent appelé Royal, fait partie des chiens de moyennes à grandes tailles, dont l’ancêtre pourrait être le Barbet selon certaines hypothèses.  
Chien d’eau, le nom de «Caniche» fait référence à la chasse, d’abord appelé «chien à cane» ou «Canichon» en vieux français. 
 

 
 
Sa réputation pour son intelligence n’est plus à faire. Il a une mémoire phénoménale et il est très disposé à l’apprentissage. Il faut cependant être ferme, il doit être encadré et il ne faut pas céder à ses caprices. Espiègle, il fera tout pour séduire son maître : c’est un charmeur. Il devient vite le complice par excellence des enfants. 
Enjoué et vif d’esprit, le Caniche a besoin de bouger mais s’adapte facilement à un rythme de vie plus sédentaire et n’apprécie pas la solitude. 
 
 
 
D’allure élégante et fière, le Caniche demande à être brosser quotidiennement et est généralement toiletté 2-3 fois par années.  
Son poil est bouclé et abondant, de texture fine et laineuse, hypo allergène pour les personnes ayant une réaction aux poils de chien. Et de plus, la chute de poils est très modéré.  
Il existe aussi un Caniche rare à poil cordé formant des cordelettes d’au moins une vingtaine de centimètres.  
Les couleurs respectant la conformité de la race, selon le Club Canin Canadien sont : 
noire, blanc, brun, café au lait, argent, gris, bleu, abricot crème. 
 
En somme, le Caniche Standard est le chien de compagnie par excellence. 
 

 

(c) François Sylvestre - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 8.02.2009
- Déjà 1561 visites sur ce site!